mardi 20 août 2013

Préambule

     Voici un blog de plus sur la toile, et encore un qui va raconter n'importe quoi... Seulement, et c'est là où il se distingue un peu des autres, celui-ci est justement créé dans le simple et unique but de dire n'importe quoi.

     Pour fixer un peu le cadre je vais me présenter en quelques mots. Je suis étudiant sortant d'un DUT en électronique et informatique, fervent amateur de musique et même joueur de guitare à mes heures perdues (et il semblerait qu'il y en ait beaucoup), et, pour couronner le tout, amoureux inconditionnel du scoutisme. Je vis chez mes parents, sans honte aucune, depuis 20 ans et on peut dire que, jusqu'ici, j'étais plutôt confortablement installé. Cependant, allez savoir pourquoi, alors que tout allait bien, j'ai décidé il y a quelques mois de tout faire pour partir et continuer mes études, et potentiellement plus, ailleurs et plus précisément à Montréal.

     Me voilà donc présentement à moins d'une semaine de mon grand départ et, comme il est de coutume de donner des nouvelles à ceux que l'on quitte, voici que je lance ce petit "bloginounet" qui sera mon moyen de communication privilégié avec le plus grand nombre.

     Alors je vois tout de suite des lueurs d'espoir dans les yeux de certains et des signes de scepticisme dans les yeux d'autres car en effet faire un blog c'est bien, mais si c'est pour le tenir une fois qu'on est rentré... bah ça sert à rien. Je vais donc vous expliquer l'objectif recherché. Dans l'idée de conception, je vais essayer de tenir le rythme d'un article par semaine, une semaine étant définie comme se débutant un Lundi et se concluant un Dimanche. Il n'y aura pas de jour fixe de sortie d'article parce que si j'arrive à tenir le rythme escompté ce sera déjà une sorte d'exploit, donc de là à tenir un rythme ultra régulier d'un article tous les 7 jours, n'en parlons pas. En ce qui concerne le sujet des articles, je dirais : de tout... et en même temps de rien... Mais me connaissant, il y a de forte chance qu'une grosse majorité des articles parlent de rien, n'ayant donc aucun but réel que celui de laisser s'exprimer en quelques lignes mon envie d'expression et de divagation sur la trame narrative d'une découverte du Québec.

     Voici comment je décrirais ce blog dont les lignes ci-avant présentées font usage de préambule. N'espérez tout de même pas trop de sérieux de ma part car me donner la possibilité de m'exprimer revient à peu près à donner des ballons de baudruche à un jeune enfant qui se trouverait à proximité d'un robinet : ça reste sérieux deux minutes mais après ça part vite en vrille.

     J'espère que vous aurez plaisir à me suivre et que mes articles sauront éveiller en vous le désire de revenir la semaine suivante afin de découvrir avec engouement et impatience le sujet que je voudrai partager avec vous. En attendant cela, je vous souhaite une bonne continuation, et comme j'ai coutume de dire,

     À tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire